Suivez-nous!

Actualités de la Médiathèque de la vallée de Kaysersberg

Médiathèque fermée

La médiathèque de la vallée de Kaysersberg est fermée dans le cadre des mesures de confinement. Les prêts de documents seront prolongés en conséquence.

Les services numériques de la médiathèque restent accessibles.
> Consulter le guide pour vous inscrire et accéder à ces services en ligne.

Accès gratuit pour tous aux ressources numériques de la MD68

La Médiathèque départementale du Haut-Rhin, service du Conseil Départemental,
vous offre l'accès gratuitement à ses ressources numériques durant le confinement :

• Vidéo : films ou documentaires (pour enfant et adulte) à regarder en direct ou en téléchargement (depuis un ordinateur ou une tablette)
  • Musique : plein de titres inédits à écouter (depuis votre smartphone aussi)
  • Presse : journaux ou magazines… (depuis un ordinateur ou une tablette)
  • Livres numériques récents : roman, policier, aventure , terroir… à partir de 14 ans (depuis tous types d'écrans : Liseuse –sauf Kindle- smartphone, tablette ou ordinateur)
  • Soutien scolaire : du CP à la Terminale + des formations pour Adulte (Ordinateur + Smartphone)
  • Auto-apprentissage : code de la route, apprendre une langue, jouer d'un instrument, faire du développement personnel, faire du sport & Fitness …. (Ordinateur + Smartphone)

> Accéder aux ressources numériques de la Médiathèque Départementale